Nos références

Ils sont nombreux à faire confiance à SQLManagerX et ses accès [alter]natifs. Nous vous présentons ici les groupes qui ont décidé de faire confiance à notre solution et nous espérons que vous ne tarderez pas à les rejoindre.

Si vous utilisez SQLManagerX et/ou les accès [alter]natif, vous pouvez nous envoyer un texte et un logo pour faire partie des références.

+ d'infos

dataXmaster est une sollution conçue pour extraire, synchroniser et transformer vos données sans développement.

Pour nous aider a maintenir toute la partie gratuite de SQLManagerX qui reste l'occupation principale de ses membres.

Cette chaine a été créer afin d’illustrer par des vidéos les différents accès que nous mettons à disposition sur ce site.

SQLManagerX Pro est là pour offrir aux professionnels un ensemble prestations (développements, formations, audits...)

Les accès [alter]natifs sont le lien entre les accès de bas niveau de l’éditeur SGBD et votre application WinDev.

Si vous utilisez SQLManagerX et/ou les accès [alter]natifs, vous pouvez faire partie de nos références !

Vous êtes convaincu des bienfaits de SQLManagerX pour votre projet ? Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser.

Vous souhaitez un peu d'aide pour mieux démarrer avec SQLManagerX ? Guides et exemples sont là pour vous.

SQLManagerX en Bref

Ce site est un espace non officiel consacré au développement SQL sous WinDev.
Notre solution, SQLManagerX, est entièrement gratuite et accessible aux développeurs internautes.

Vous pouvez télécharger SQLManagerX ici

Nos références

Si vous utilisez SQLManagerX et/ou les accès [alter]natif, vous pouvez nous envoyer un texte et un logo pour faire partie des références.

SWPool Managment

Swimming Pool Managment est un logiciel de suivi et de gestion d’une piscine. Elle permet de saisir rapidement les relevés d’indicateurs comme le PH, le taux de chlore ou encore la température. Ces relevés sont ensuite analysés par le logiciel qui détermine les opérations à effectuer. Swimming Pool Managment gère également votre stock de produits et vous donne de façon précise leur quantité nécessaire à utiliser afin de maintenir la qualité de l’eau de votre piscine. En 2 clics vous pouvez ainsi savoir quels produits il faut ou non ajouter et, le cas échéant, la quantité nécessaire pour votre bassin. Vous pouvez également ajuster la durée et les horaires de filtrage en fonction des heures creuses pour que le coût soit minimal. Une documentation technique est présente, regroupant les informations sur des chapitres divers comme le traitement de l’eau, la sécurité ou le chauffage.

Entièrement développé en SQLManagerX sur bases SQLite2.8 et SQLite3, la version utilise une modification de SQLManagerX permettant de gérer le MDI. Du fait, tous les boutons ont disparus des fenêtres (sauf fonctionnalité particulière) et la boite à outils de la fenêtre principale permet, elle, de conserver les fonctionnalités habituelles (AJOUTER, SUPPRIMER, IMPRIMER, etc.). Le développement s’en trouve facilité puisque plus aucun boutons dans les fenêtres. L’application a été réalisée en une semaine à laquelle a été ajoutée une seconde semaine de tests et de recettes, SQLManagerX amenant fiabilité et rapidité dans le développement.

Les menu sont également gérés en automatique : cela qui permet d’ajouter des fonctionnalités rapidement ainsi que des menus différents selon l’utilisateur. Nous sommes toujours à la recherche de distributeurs pour ce logiciel de façon a pouvoir le commercialiser pour le grand public.

Si vous souhaitez voir une démonstration, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Vous trouverez ici la documentation du logiciel : http://swpool.sqlmanagerx.com/

HORTISOFT

"Nous avons aimé le professionnalisme de l’équipe SQLManagerX qui a crée le logiciel en respectant les délais et le cahier des charges. Nous avons également apprécié la fiabilité du développement et le respect de la charte graphique. Nous apprécions également la portabilité du produit livré qui pour commencer se trouve sur une base SQLite, mais les tests sur mySQL se sont révélés concluants. Nous avons apprécié enfin la modularité, le logiciel été livré avec une partie administration nous permettant de créer des versions sans repasser par le développement (menu, sauvegardes, droits utilisateur, gestion des licences).

"Nous avons également aimé les fonctionnalités incluse avec SQLManagerX. En effet toute fenêtres possèdent ses éléments de recherche et d’édition. Les moindre demandes nous ont été accordé du fait que l’ajout d’éléments de filtration ne demande pas de code et donc sont assuré rapidement sans obligation de refaire tous les tests fonctionnels : cette rapidité de modification à notre demande a été pour nous un grand plus.

Nous continuerons nos développements avec l’équipe SQLManagerX qui a su se doter d’un complément de développement qui nous permet à nous clients de leur demander presque l’impossible rapidement."

APRODIX

Aprodix développe, commercialise et intègre depuis plus de 20 ans une suite logicielle modulaire, chaque module étant dédié à un métier : Gestion commerciale, GPAO, Stocks, Achats, Recrutement, Formation, GPEC...

Cette approche verticale de spécialiste d’un domaine vous apporte un confort d’utilisation et une rapidité d’intégration qui font la réussite de vos projets informatiques. Vos équipes restent concentrées sur leur métier pour une mise en œuvre en douceur qui s’appuie sur l’expertise et le conseil des meilleurs spécialistes de votre domaine.

Les 20 modules qui forment Aprodix intègrent SQLManagerX et 4 accès (SQLServer4Wd, ADO4wd, Php4WD et SQLite4WD) à la base de données principale. Ladite base est une SQLServer mais une transposition sur MySQL est prévue et donc les modules intégreront prochainement MySQL4WD.

"Nous avons aimé la simplicité de programmation, la fiabilité des codes SQL générés, ainsi que la possibilité en mode V5 de générer des fenêtres rapidement et sans code sur les fenêtres de base. Les éditions automatiques permettant de proposer une édition chaque fois qu’une table est affichée à l’écran sans pour autant programmer une édition."

Rendez-vous sur le site Aprodix (https://www.aprodix.com/).

FENS CH INFO, Joomla Content

Joomla Content permet de modifier, d’ajouter ou supprimer une News sur un site Joomla ou Mambo. Le gros avantage de Joomla Content est que la maintenance et l’administration du (ou des) site(s) s’opère sous Window. C’est agréable de pouvoir modifier un site sans passer par l’interface web qui demande à chaque clic de recharger une page.

Nous utilisons pour cela l’accès PHP4WD et une base SQL chez un fournisseur d’accès.

FRANPRIX

Ont été réalisés pour l’enseigne Franprix les points suivants :

  • Gestion commerciale de la société (SGBD MySQL, SQLManagerX)
  • Gestion des entrepôts de la société (SGBD MySQL, SQLManagerX)
  • Gestion des magasins (SGBD SQLite, SQLManagerX)
  • Base avec de gros volumes (> 100 Millions d’enregistrements)

WTABLETTES

"Venant du monde Oracle, je n’utilisais WinDev qu’avec des bases de données SQL. Soucieux de diversifier les SGBD, notamment mySQL et SQLite, j’ai été séduit par l’approche des accès alternatifs et de SQLManagerX. Cela me permettait :

  • de profiter de l’ouverture des principaux SGBD du marché
  • d’unifier le code
  • de réduire mes investissements financiers en profitant de ces ressources libres

"J’ai eu le plaisir aussi de participer aux travaux de SQLManagerX en développant les classes c_GestionSQL et c_NatifSQL, ce qui m’a permis d’apprécier le degré de réactivité et d’implication de tous les membres de l’équipe.

"Tous mes sites WebDev et mes développements WinDev sont maintenant basés sur les accès alter natifs, notamment www.wtablettes.net le premier site d’entre-aides pour les développeurs WebDev."

LEADER PRICE

"La gestion des entrepôts est basée sur l’utilisation de l’accès [alter]natif MySQL4WD et celle de SQLManagerX pour la gestion du mode fiche. Nos bases ont de gros volumes (tables > 100 millions d’enregistrements) et pourtant leur réactivité est impressionnante.

"Nous gérons nos magasins avec une base SQLite et SQLManagerX."

ALBYGEST

"Ce qui nous a séduit dans SQLManagerX il ya deux ans ?

  • la puissance et les possibilités de MySQL
  • le respect de la norme MySQl
  • la possibilité de coder « à la HF », bien pratique lorsqu’on migre une appli.

"Le seul bémol à l’époque : quelle était la pérennité des classes et DLL proposées gratuitement ? Aujourd’hui nous somme rassurés, jusqu’à maintenant, la réactivité de la part des créateurs est exemplaire."

Vous pouvez visiter le site Albygest ici : http://www.albygest.com

HABITAT MARSEILLE PROVENCE

"Nous utilisons la DLL OTL4WD pour attaquer une base ORACLE pour répondre à des besoins très spécifiques qui ne sont pas gérés par les outils en place.

"Pourquoi ce choix ?

  • Stabilité des temps de réponses
  • Mes besoins étaient couverts pratiquement à 100%
  • Coûts (présenter un projet sans demander l’achat d’un nouveau produit)
  • Grande facilité d’utilisation
  • Réactivité des personnes qui s’en occupent
  • Le forum
  • ..."