Téléchargez SQLManagerX

Téléchargez ici la toute dernière version de la classe SQLManagerX et gérez vos tables SQL de façon simple et rapide en ne manipulant plus que des objets sans vous soucier du code SQL : SQLManagerX 5.7.1.0

Sur cette page, vous trouverez également le logo SQLManagerX destiné à être inséré au sein de vos programmes (par exemple dans la partie à propos).

+ d'infos

dataXmaster est une sollution conçue pour extraire, synchroniser et transformer vos données sans développement.

Pour nous aider a maintenir toute la partie gratuite de SQLManagerX qui reste l'occupation principale de ses membres.

Cette chaine a été créer afin d’illustrer par des vidéos les différents accès que nous mettons à disposition sur ce site.

SQLManagerX Pro est là pour offrir aux professionnels un ensemble prestations (développements, formations, audits...)

Les accès [alter]natifs sont le lien entre les accès de bas niveau de l’éditeur SGBD et votre application WinDev.

Si vous utilisez SQLManagerX et/ou les accès [alter]natifs, vous pouvez faire partie de nos références !

Vous êtes convaincu des bienfaits de SQLManagerX pour votre projet ? Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser.

Vous souhaitez un peu d'aide pour mieux démarrer avec SQLManagerX ? Guides et exemples sont là pour vous.

SQLManagerX en Bref

Ce site est un espace non officiel consacré au développement SQL sous WinDev.
Notre solution, SQLManagerX, est entièrement gratuite et accessible aux développeurs internautes.

Vous pouvez télécharger SQLManagerX ici

Téléchargez ici SQLManagerX

Lien de téléchargement

Téléchargez SQLManagerX 5.7.1.0

Informations

La Classe SQLManagerX permet de gérer les tables SQL d'une façon simple et rapide en ne manipulant que des objets réduits (une ligne d'une table), de façon ne pas s'occuper du code SQL qui en découle pour faire les insertions, les modifications, les suppressions et les sélections.

Les tables se manipulent presque comme des fichiers HF. Vous gérez les rubriques de la même façon, ensuite, un seul ordre suffit à effectuer par exemple un INSERT dans la base correspondante.

Cette classe est couplée avec les classes d'accès [alter]natifs mis a votre disposition sur le net :

Vous pouvez ainsi gérer les tables de ces différentes bases avec un code unique.

Attention : les versions des accès livrés avec SQLManagerX ne sont pas forcément les dernières. Pensez à télécharger la dernière version de votre accès.

Les avancées

Le mode automatique de cette nouvelle version va encore plus loin. Deux fenêtres type on été créées : une mode table et une mode fiche. Aucun code n’est nécessaire ici, il vous suffit de dessiner la fenêtre souhaitée et SQLManagerX s'en occupe lui-même. Pour les messages renvoyés, regardez dans le fichier SQLMxLangue.ini.

Une fois ladite fenêtre dessinée, le code d’initialisation doit être édité. Vous aurez ici à modifier deux lignes. En ce qui concerne le mode table, les colonnes que vous voulez voir dans la table doivent être nommées ainsi que le titre de l’édition liste généré par SQLedit.

Toujours dans ce mode table, des champs de recherche permettent de restreindre les éléments affichés. Ces champs sont automatiques également. Un champ de recherche doit contenir le suffixe _recherche : nomdelacolonne_recherche. Le suffixe _recherche sera traduit par SQLManagerX par une clause WHERE au sein de la requête si la taille est complète ou bien par un LIKE si la taille est incomplète.

Utilisez les logos SQLManagerX

L'équipe SQLManagerX vous propose ses logos, pouvant être utilisés dans vos programmes à l’intérieur de la partie à propos ou autre. Vous ferez ainsi un petit geste pour nous en nous aidant à faire connaître SQLManagerX au plus grand nombre. N’hésitez pas si vous êtes satisfait de SQLManagerX et trouvez que notre initiative en vaut la peine, c'est l’unique contrepartie que nous vous demandons.

Pour télécharger le logo : clic droit sur l'image et "enregistrer l'image sous".

Merci a Ricardo (Brésil) pour nous avoir envoyé ces différents logos et images de fond sur le thème de SQLManagerX. Appreciez son travail et profitez de son talent pour inclure ses logos dans vos applicaitons :

Attention : ceci n'est en aucun cas une obligation. Vous seul maîtrisez ce qui apparait dans vos logiciels. Néanmoins n'oubliez pas que SQLManagerX est une initiative gratuite et en Open Source. Tout le travail que peut représenter SQLManagerX et les accès natifs vous est entièrement donné gratuitement. Une apparition de notre logo dans vos logiciels représente ce petit clin d'œil qui nous apporte la motivation de continuer.