Login mot de passe

Menu Principal
Soutenir SQLManagerX
Certains nous ont demandés comment nous aider voici un lien pour nous soutenir

SQLManagerX
Dossiers
Accès SQLManagerX
Découvrez

SQLManagerX Pro

Qui est en ligne
17 utilisateur(s) en ligne (dont 15 sur forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 17

plus...
Partenaires

http://www.TeeCod.fr
TeeCod

http://www.microsystem.fr
Microsystem

http://www.dag-system.fr/?lang=fr#
DAG SYSTEM

Procédure stockée [forum - Accès natifs]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Procédure stockée
apprenti-animateur
Inscrit:
2011/2/23 18:59
Bonjour,

MySQL 5 a introduit la notion de procédures stockées. Les classes SQLManagerX et PHP4WD supportent t'elles son utilisation ? Plus précisément, peut-on créer la procédure interne à partir de ces classes ?

Lorsque j'essaie de faire un mySQLExec d'une requête de ce type : "CREATE PROCEDURE nom_procedure (mes variables) BEGIN code_sql_de_ma_procédure END", j'ai systématiquement une erreur SQL du type syntaxe erreur sur ''.
(code qui fonctionne si exécuté depuis PHPMyAdmin)

D'après ce que je comprends, il s'agirait d'un problème d'injection SQL.
J'ai essayé mais ça ne marche pas , de mettre mon code (code_sql_de_ma_procédure) entre guillemets, ou dans une variable.

Par contre l'utilisation de requêtes préparées (avec PREPARE et EXECUTE) fonctionnent bien.
Mais dans mon cas j'ai besoin de passer par une procédure car ma requête contient plusieurs requêtes séparées par des ; , ce qui n'est pas supporté par les requêtes préparées.

Il y a t'il une astuce à connaitre ? une histoire de magic-quote ? je tourne autour depuis des heures sans trouver la bonne méthode.

Autre question : je me dis que le problème vient peut être de mes fichiers PHP4WD.PHP et CONNECT.PHP qui sont en gros les version 7.x, largement modifiés par moi même pour fonctionner avec une appli entièrement UNICODE. Et qu'il faudrait peut être que je migre sur la version 9 de la classe. Dans la doc, il est écrit que cette version support les alphabet arabe chinois etc... masi en analysant son code, je ne vosi rien qui me laisse penser qu'elle sait travailler sur les chaines en UNICODE, en particulier au niveau des fonction de cryptage et décryptage.
Donc ma question est " est ce que la version 9 de la classe accès natif PHP4WD est faite pour fonctionner avec des chaines en UNICODE ? (pour rappel, en UNICODE, chaque caractère est codé sur 2 ou 3 octets au lieu de 1 seul en ANSI)

Merci d'avance pour vos réponses à ces deux questions.

Crdlt
Franck

Posté le : 7/15 14:17

Edité par Bugnet sur 15/7/2017 19:18:56

Sujet Auteurs Dernières réponses
     Procédure stockée Bugnet 7/15 14:17
       Re: Procédure stockée Bugnet 7/16 11:27

[Recherche avancée]

Copyright: © 2004 By SQLManagerX
WinDev©, WebDev© et HyperFile© sont des marques déposées par PCSoft.
By Firetox
IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.